Réussir vos pates comme un véritable chef durant le pèlerinage

pates

Lorsqu’on parle de l’Arabie saoudite, on pense tout de suite à ce fameux pèlerinage vers ce lieu saint qu’est La Mecque. Il s’agit d’un lieu de rencontre des musulmans du monde entier. Cela a eu une influence également sur la cuisine émirienne à l’exemple du shawarma ou d’autres plats européens. On y trouve désormais des plats variés. Cela a déchainé pour certains les passions et l’amour pour les pâtes.
Les pâtes sont un type d’aliments très simples à préparer. Mais cuisiner des pâtes est un art qui mérite une très grande attention pour bien réussir leur cuisson. En effet, on distingue plusieurs sortes de pâtes et leur cuisson est fonction de leur type.Vous voulez faire des pâtes comme un professionnel, pas d’inquiétude, nous vous proposons ici quelques conseils pour vous aider à bien réussir vos petits plats de pâtes.

Que faire pour la cuisson de vos plats de pâtes

Pour commencer, sachez que les pâtes peuvent déborder facilement les marmites. Il faut donc utiliser une grande casserole. Ainsi, rassurez-vous d’y introduire de l’eau au ¾ pour éviter que l’eau déborde. Toutefois, il y a une quantité à respecter notamment la règle de trois chiffres (1, 10, 100). De ce point de vue, pour 1 litre, vous devez utiliser 100 g de pâtes et 7 à 8 g de sel.Il ne faut pas saler l’eau avant l’ébullition, faites-le pendant que l’eau est entrain de bouillir et laisser le sel se dissoudre. Il ne faut pas ajouter de l’huile dans l’eau au moment de l’ébullition. Pour la cuisson, le feu doit être à vif pour éviter que les pâtes collent.Toujours remuer les pâtes pour assurer leur fermeté ; et ne pas utiliser un couvercle car les pâtes cuisent à découvert. Une fois cuite, égouttez-les à l’aided’une passoire ou alors de l’écumoire, 1 à 2 minutes avantl’introduction dans la sauce. Il est important de toujours garder vos pâtes humides pour qu’elles ne collent pas.

Que faut-il faire pour terminer la cuisson de vos pâtes ?

Pour terminer votre cuisson, suivezle temps de cuisson sur l’étiquette. Il faut certes veuillez à respecter le temps imparti, mais pas toujours dans la mesure où il faut qu’elles soient un peu résistantes à la consommation et pour qu’elles soient également ‘’al dente’’ comme le disent les Italiens. À la terminaison, il faut garder un peu d’eau de cuisson des pâtes pour assaisonner la sauce dans laquelle vous allez introduire vos spaghettis. Par ailleurs, chaque spaghetti doit avoir sa sauce particulière. En Italie, toutes les sauces des pâtes ne sont pas pareilles et il existe une règle à respecter à ce propos. Il ne faut pas verser la sauce sur les pâtes, mais faites plutôt le contraire. Pour terminer donc votre cuisson, après avoir égoutté, faites mijoter votre sauce dans une poêle et verser les pâtes dans la sauce, remuer pour mélanger et revenez à feu vif pendant trente secondes puis retirez du feu.