Tourisme en Arabie Saoudite : réussir son voyage

Avant toute chose, il est important pour tout voyageur de prendre en compte qu'en Arabie saoudite, la foi islamique est religion d'Etat.

Les conditions d'entrée et de sortie en Arabie Saoudite sont particulièrement contraignantes

Les raisons de se rendre en Arabie Saoudite

La Mecque, qui accueille le pélerinage du Hadj, est de très loin le plus grand récipiendaire du tourisme en Arabie Saoudite. Les villes de Riyad et de Djeddah commencent à s'ouvrir aux visiteurs étrangers.

Depuis l'Arabie Saoudite, on peut également facilement se rendre à Bahrein, pays voisin où l'alcool et les cinémas sont autorisés et où la contrainte vestimentaire est moindre.

La faune et la flore en Arabie Saoudite

On pourrait penser que l'Arabie Saoudite, de par son climat aride et ses déserts secs, serait dépourvue de faune et de flore. Il existe pourtant une trés grande diversité d'êtres vivants peuplant ses terres. Ces animaux et ces plantes ont bien sûr dû s'adapter à la rigueur du climat.

Aujourd'hui, encore un très grand nombre d'espèces n'ont pas été étudiées, notamment dans les régions les plus désertiques. La Région du sud est la plus accueillante en la matière : ses pluies permettant à nombre d'espèces de se développer.