L'Arabie Saoudite en cinq destinations phare

Visiter l'Arabie Saoudite n'a jamais été aussi facile. Les touristes peuvent désormais obtenir un visa pour se rendre en Arabie saoudite, sans se soumettre aux exigences strictes qui le rendaient pratiquement impossible auparavant.

Cet article inspiré de la rubrique Conseil de voyage du guide voyageur Opodo vous propose de découvrir un pays au potentiel touristique méconnu mais exceptionnel.

Conseils de voyage : nos destinations préférées

Mada'in Saleh

Mada'in Saleh est le plus grand vestige de la civilisation nabatéenne au sud de Pétra. Il comporte plus d'une centaine de grandes tombes datant du 1er siècle avant notre ère au 1er siècle de notre ère, dont la plupart avec des façades décorées,

L'art rupestre

L’Arabie saoudite compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont un dans la région de Hail, qui comprend des représentations de figures humaines et animales couvrant 10 000 ans d’histoire.

Djeddah

Le port de Djeddah sur la Mer Rouge se caractérise par une activité frénétique. Toutes les langues et tous les dialectes de la région se retrouvent dans les ruelles sinueuses du vieux quartier de 'Balad'. Les boulevards du nord de Jeddah surprennent par les cavalcades de motards et d'amateurs de voitures de sport et par la piste de reggae de Bob Marley.

djeddah

Le Souk al-Alawi, le musée de la civilisation internationale Al-Tayibat, la Corniche et la tour Jeddah, le plus haut bâtiment du monde, actuellement en construction, sont les autres attractions principales de la ville.

Les Montagnes Asir

La chaîne de montagnes Asir, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite abrite un parc national à couper le souffle. Beaucoup imaginent que l'Arabie Saoudite comme est une succession monotone de déserts, de chameaux, de puits de pétrole et d'autoroutes, mais ce parc naturel abrite près d'un demi-million de babouins sauvages, d'aigles et de lézards.

Jizan

N'importe qui qui arriverait en Arabie saoudite par Jizan jurerait se trouver en Afrique : nids exotiques, maisons rondes et en dôme, poisson frais à la sauce piquante, hôtesses vêtues de noir et accueillantes.

Et aussi ...

L'Arabie saoudite possède de superbes plages dans les îles Farasan, au large de Jizan.

Rub 'al Khali est le plus grand désert de sable au monde couvre environ 350 000 km² carrés.

A savoir avant de se rendre en Arabie Saoudite

Des lois strictes sont en vigueur en Arabie saoudite. Il est indispensable de bien se renseigner sur la façon de s'habiller et de se comporter en public. Il est par ailleurs déconseillé de se rendre dans les régions frontalières du Yémen.