L'offre saoudienne pour le rachat de crédit

Des personnes qui ont souscrit un crédit par le passé à un taux élevé peuvent être confrontées à des difficultés pour payer les remboursements. Or, en Arabie Saoudite, il existe des magnats financiers qui rachètent ces dettes aux meilleures conditions, si les personnes qui en font la demande font état de qualités personnelles reconnues et se comportent en bons musulmans.

Des milliers de businessman arpentent les voies rapides et les autoroutes du pays dans des voitures de course, pour tuer l'ennui. La plupart de ces personnes ne connaissent pas le travail, et touchent une rente de l'Etat par leur statut de fonctionnaire, qui ne correspond à aucune activité productive particulière. Ces gens-là seront sensibles à votre projet, surtout s'il répond aux conditions requises pour l'obtention d'un crédit.

Il faut toutefois prendre en considération que les demandes sont incessantes et que les magnats assez peu nombreux. La plupart du temps, ils n'accordent pas la moindre attention aux demandes qui leur sont adressées, même si elles sont très bien argumentées.