Revue des types d'hébergements à Dubaï

Se loger à Dubaï est devenu de plus en plus cher au fil des années, mais la crise du Covid et son impact sur le tourisme et l'expatriation ont fortement relâché la tension sur les prix des hébergements. Cet article propose de bonnes adresses et des conseils utiles. Une solution originale peut être de visiter Dubai en combinant différents hôtels. Certains agences proposent de créer un voyage à la carte à Dubai. N'hésitez pas de manière complémentaire ou alternative à jeter un oeil sur cet article pour savoir où chercher un Airbnb à Dubai.

dubai

L'auberge de jeunesse : petit prix pour un confort convenable

La seule auberge de jeunesse de Dubai est éloignée du centre, mais elle séduit un large public de voyageurs. Il est possible d'y réserve des chambres simples mais confortables. Il est préférable, afin de bénéficier des meilleurs tarifs, de disposer d'une carte d'adhérent à un programme d'auberges de jeunesse.

Il s'agit en fait de deux auberges de jeunesse, l'un dit ancienne et l'autre dite nouvelle, mais qui sont collées l'une à l'autre.

L'auberge de jeunesse se trouve sur Al Nahda Road, près de l'aeroport, de Al Ahly stadium et de Lulu center.

Solutions économiques : les hôtels bon marché

Situé à coté de la gare routière de Deira (Al Sabkha), l'hôtel Florida est très économique, avec des chambres petites, mais propres et fonctionnelles.

Al Hijaz Heritage Motel est un hôtel situé au coeur du quartier du patrimoine de Deira, tout près de l'école Al Ahmadiya. C'est une des rares occasion de loger dans une maison ancienne, avec de très grandes chambres, même si le bâtiment pourrait être mieux restauré.

Dans la quartier de Karama, des hôtels souvent tenus par la communauté indienne ou pakistanaise offrent un confort est rudimentaire et parfois même austère. Ces hôtels possèdent parfois des discothèques, avec un public assez particulier, certaines personnes venant même toquer à votre porte pour vous proposer leurs services en tous genres. Toutefois, le quartier est très cosmopolite et animé et surtout idéalement situé au centre de la ville, à proximité de tous les points d'intérêt.

Solutions haut de gamme : la spécialité de Dubaï

Comme on peut s'en douter, l'hébergement à Dubaï est positionné vers la clientèle haut de gamme avec des solutions visant le confort, le luxe et souvent bien sûr les prix qui vont avec. C'et sans doute à Dubaï que l'on retrouve la plus grande proportion d'hôtels de luxe au monde. Ces établissements étant très au fait du marketing et de la communication, on trouve aisément des informations sur leurs caractéristiques, tarifs et services. On peut par exemple citer Al Bustan Rotana Hotel Dubai, Al Maha Resort Dubai ou Burj Al Arab Dubai. Ces hôtels sont généralement hors de prix pour la grande majorité des touristes, mais la situation sanitaire fait qu'ils sont devenus ponctuellement tout à fait accessibles, avec le même niveau de service qu'auparavant. C'est donc une occasion à saisir pour les amateurs de grand luxe.